Démangeaisons et irritations intimes

Irritations ? Démangeaisons ? Les petits soucis intimes ne doivent pas être pris à la légère, car ils peuvent être le signe d’une infection. Bonne nouvelle : il existe des solutions.

sous-vêtements

Les causes des irritations intimes

Les irritations intimes peuvent être dues à une hygiène intime mal adaptée et/ou à de mauvaises habitudes de vie. Par exemple, le port de pantalons trop moulants ou de sous-vêtements synthétiques, favorise les frottements et les risques de macération. Résultat, un déséquilibre peut être créé au niveau de votre flore vaginale : les « bonnes » bactéries, les lactobacilles, ne pourront alors plus empêcher le développement des germes pathogènes responsables d’infections.

sous-vêtements

Distinguer irritations et infections

Les petits désagréments intimes, tels que les irritations, ne sont généralement pas graves. Si vos irritations ne s’accompagnent d’aucun autre symptôme et qu’elles disparaissent juste après une toilette intime, c’est que ce n’était probablement rien. Si, au contraire elles vous dérangent et/ou s’accompagnent d’autres signes comme des pertes anormales, des sensations de brûlure en urinant… elles peuvent être révélatrices d’une infection. Dans ce cas, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.

Irritation

Ne laissez pas les petites irritations intimes vous gâcher la vie !

Vous pouvez les éviter en adoptant les bons réflexes :

  • Au niveau de l’hygiène intime, une toilette quotidienne soigneuse, à la main (sans gant de toilette) avec un soin approprié au pH physiologique, hypoallergénique, est conseillée. S’il est important de faire une toilette quotidienne, ne tombez pas dans l’excès de zèle : trop d’hygiène intime risque de déséquilibrer également la flore vaginale. Et oui, elle est très fragile, prenez-en soin…
  • Au niveau de la garde-robe, vous aurez peut-être un peu de rangement à faire… En fait, il faut éviter le plus souvent possible de porter des sous-vêtements synthétiques. Revenez au naturel : le coton ! Et quand vous faites la lessive, lavez vos sous-vêtements à part, à 60 ° minimum. Au niveau vestimentaire, sachez que même si la mode est aux pantalons moulant, ceux-ci empêchent les muqueuses de respirer et favorisent la macération. Pensez-y…
  • Vous pouvez retrouver les 10 règles d’or de l’hygiène intime ici.

Les solutions Hydralin contre les irritations intimes

  • Pour votre hygiène intime quotidienne, HYDRALIN® Quotidien est un soin adapté qui agit tout en douceur.
  • Sensations de brûlures ? Irritations ? HYDRALIN GYN® est un soin d’hygiène intime qui aide à soulager et préserver votre équilibre intime.
  • Pour restaurer l’équilibre naturel de votre flore vaginale, HYDRALINFlora®, dispositif médical sous forme de capsules vaginales.

L.FR.MKT.CC.07.2016.0659