HydralinTest® Dispositif médical de diagnostic in vitro
Auto-diagnostic des infections vaginales

Pertes vaginales anormales?
Mauvaises odeurs? Démangeaisons?

Faites la lumière sur vos questions
intimes ! HydralinTEST® permet
d'aider à diagnostiquer les infections
vaginales courantes.

Est-ce que j’ai une infection vaginale ?

Désagréments intimes: vos symptômes

Il ne manquait plus que ça… un problème intime.
Une irritation intime ? Une mycose vaginale ? Une IST ????

Et là tout s’enchaine dans votre tête : il va falloir trouver un RDV d’urgence chez le gynéco (mission officiellement compliquée), ou prendre RDV chez le médecin généraliste (difficile avec vos horaires de travail), en parler à votre Jules pour savoir si il a des symptômes aussi. Franchement pas d’option idéale… Mais une chose est sûre, il va falloir trouver une solution rapidement car ces inconforts intimes… Ça ne peut pas durer !

Ne vous inquiétez pas

Lorsqu'il s'agit de désagréments intimes voire d'infections vaginales, la confiance en soi n'est pas au plus haut...

Vous avez l'impression de perdre le contrôle de votre corps et de ne pas comprendre ce qu'il se passe.
Avec HydralinTest®, soyez confiante de choisir le traitement adapté à vos symptômes grâce à l'identification de l'infection vaginale dont vous souffrez.

Notre solution pour aider à diagnostiquer les infections vaginales courantes

HydralinTest® vous aide à diagnostiquer les infections vaginales courantes en obtenant un résultat en seulement 10 secondes et fiable à plus de 90% (testé cliniquement) !

Ce test UNIQUE et INNOVANT vous permet de prendre en main votre santé intime en vous accompagnant dans ces moments de doute. Vous pouvez faire ce test tranquillement chez vous. Toutefois, il ne se substitue pas à la consultation d’un professionnel de santé

Je fais le test

HydralinTest® aide à diagnostiquer les infections vaginales

HydralinTest® est un auto-test vaginal simple d’utilisation, disponible en pharmacie sans ordonnance. Il vous permettra de savoir si vous souffrez peut-être d’une infection vaginale due à une bactérie (vaginose bactérienne), un champignon (mycose vaginale) ou un parasite (Trichomonase). Il existe des traitements efficaces pour ces différentes infections mais spécifiques à chacune. Ainsi, HydralinTest® vous aide à faire la lumière sur vos questions intimes et à choisir le traitement adapté de façon rapide et efficace.

Comment fonctionne HydralinTest® ?

Le vagin a normalement un pH qui se situe entre 3,5 et 4,5 qui permet de maintenir un équilibre sain entre les « bonnes » et « mauvaises » bactéries de la flore vaginale. A tout moment cet équilibre peut être rompu et entrainer des infections vaginales telles que la mycose vaginale, la vaginose bactérienne... HydralinTest® indique par un changement de couleur sur l’extrémité du test si le pH de vos sécrétions vaginales est normal ou élevé.

Comment utiliser HydralinTest® ?

HydralinTest® vous accompagne dans le diagnostic de vos petits inconforts intimes et aide à choisir le traitement adapté. Pas de panique, l’utilisation d’HydralinTest® est très facile, c’est comme insérer un tampon hygiénique, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté !

HydralinTest®

Résultat en10 sec

Où puis-je acheter HydralinTest® ?

HydralinTest® est disponible
uniquement en pharmacie. Le
pharmacien et son équipe officinale
sont là pour vous conseiller.

auto diagnostic infections vaginales 1

Sortez HydralinTest® de son emballage individuel avec précaution: veillez à ce que l’embout du test ne touche rien avant de le placer dans le vagin.

diagnostic infections vaginales 2

Tenez HydralinTest® en mettant vos doigts au niveau de la partie ronde et insérez l’embout jaune dans votre vagin, faites tourner le test sur lui-même plusieurs fois puis retirez-le.

diagnostic mycose vaginose 3

Attendez 10 secondes, puis regardez la couleur de l’embout : le test reste de couleur jaune ? Ou bien change-t-il de couleur en bleu-vert ? Rendez-vous à la rubrique comment interpréter le test pour en savoir plus.

Précautions

1) Pour assurer la validité des résultats, HydralinTest® ne doit être utilisé dans aucune des situations suivantes :

  • - Moins d'un jour ou le lendemain de vos règles
  • - Présence de signes de règles ou de tout saignement vaginal quelconque
  • - Moins de 12 heures après une relation sexuelle ou une douche vaginale

2) N'insérez pas le test plus profondément que la zone de prise en main (partie ronde)

J’interprète mes résultats et j’agis

diagnostic mycose vaginale diagnostic mycose vaginale
et

Vous avez des démangeaisons intenses, des brûlures intenses et des pertes vaginales épaisses et blanchâtres ?

Il est alors possible que vous
ayez une mycose vaginale.

Demandez conseil à votre pharmacien. Des traitements anti-mycosiques existent sans ordonnance.

diagnostic vaginose bactérienne diagnostic vaginose bactérienne
et

Vous avez une odeur vaginale malodorante (poisson) et des pertes vaginales liquides banchâtres ou grises (abondantes) ?

Il est alors possible que vous ayez une vaginose bactérienne.

Demandez conseil à votre pharmacien ou médecin.

diagnostic trichonomase diagnostic trichonomase
et

Vous avez une gêne urinaire, des pertes vaginales mousseuses jaunes-vertes malodorantes et des démangeaisons vulvaires ?

Il est alors possible que vous ayez une trichomonase.

Veuillez consulter votre médecin pour une prise en charge adaptée.

Mycose vaginale vs Vaginose bactérienne

Cela vous dit quelque chose ?! La mycose vaginale et la vaginose bactérienne sont les infections vaginales les plus courantes. Ces deux infections sont totalement différentes. Elles sont dues à deux pathogènes différents et qui nécessitent des traitements différents. La mycose vaginale est liée à la multiplication anormale d’un champignon microscopique Candida albicans, naturellement présent dans la flore vaginale, qui entraine démangeaisons, pertes blanches, sensations de brûlures. Alors que la vaginose bactérienne est due à la multiplication anormale d’une bactérie (Gardnerella vaginalis), elle aussi naturellement présente dans la flore vaginale, qui entraine une mauvaise odeur vaginale (de poisson, oui…pas très glamour !), des pertes anormales et une gêne au niveau vaginal.
Avec HydralinTest®, vous pouvez désormais vous tester avant et donc choisir le traitement adapté à vos symptômes avec votre professionnel de santé.

Hydralin Test®, ce dispositif médical de diagnostic in vitro est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Ce test ne se substitue pas à la consultation d'un professionnel de santé. Lire attentivement la notice avant utilisation. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin. Common Sense Ltd.

N° 15/11/BAYER/GP/002 L.FR.MKT.CC.11.2015.0090