L’hygiène intime au quotidien

Sujet tabou par excellence, la toilette intime est l’objet de nombreuses questions.

Toilette intime

Choisir un soin d'hygiène intime adapté

Il est important de bien choisir un soin d’hygiène intime :

  • de préférence sans savon,
  • de pH physiologique,
  • il peut être adapté à votre âge ou aux petits désagréments intimes (sécheresse, irritations…),
  • enfin, évitez les produits antiseptiques sans avis médical.

gel intime sous la douche

Comment bien faire sa toilette intime ?

C’est une étape quotidienne essentielle dans la vie d’une femme : une hygiène intime optimale passe par une toilette intime adaptée. Ne pas y accorder d’attention peut ouvrir la porte aux petits problèmes intimes ! Alors aujourd’hui, passons aux choses sérieuses : toilette intime, mode d’emploi.

Le mieux est l’ennemi du bien quand on parle de choses aussi fragiles que votre intimité. C’est pourquoi, on conseille de ne pas dépasser une à deux toilettes intimes par jour au maximum, et d’éviter les douches vaginales. A vouloir être trop propre, on perturbe l’équilibre fragile de la flore intime.
Les gels douche classiques ne sont pas les plus recommandés, ni les plus adaptés, car ils peuvent assécher cette zone fragile ! Votre toilette intime doit donc se résumer à un lavage doux de la vulve et des lèvres, suivi d’un séchage soigneux. Si vous êtes sujettes aux désagréments intimes, sachez que vous prélasser dans un bon bain chaud est un bon moyen pour vous détendre, mais cela l’est un peu moins pour votre zone intime.

Quelle toilette intime pendant les règles ?

Vous avez vos règles ? C’est une période sensible pour l’hygiène intime. Respectez les règles d’hygiène de base telles que : changez vos protections périodiques régulièrement et faites une toilette minutieuse.

Besoin d’un petit moment de fraîcheur ?

Au cours de la journée, si vous avez besoin d’un petit plus fraîcheur (après une activité sportive ou tout simplement pour vous sentir plus propre), vous pouvez utiliser les lingettes intimes que vous avez glissées dans votre sac le matin, pour parer à toutes les éventualités ! HYDRALIN® Quotidien (dermo-cosmétique) existe en format lingettes, pratique et à emporter partout !

L.FR.MKT.CC.07.2016.0663