Ici, on répond à toutes vos questions sur les démangeaisons et irritations intimes !

Mes sous-vêtements peuvent-ils être à l’origine d’une irritation intime?

Les sous-vêtements en matières synthétiques peuvent entrainer une transpiration excessive, ce qui peut aboutir à un déséquilibre de la flore intime. Alors, optez pour le naturel !

Préférez des sous-vêtements en coton, soie… afin de préserver votre intimité. Certains strings peuvent être inconfortables : frottements, voire sensations de brûlure quand vous marchez, irritations…

Enfin, pensez bien à changer de sous-vêtements une fois par jour (plus s’il fait chaud ou si vous avez fait du sport) et à les laver séparément à 60° minimum, pour éliminer les bactéries.

Cliquez ici pour découvrir les solutions Hydralin contre les irritations intimes.

L’épilation a-t-elle un impact sur l’hygiène intime ?

L’épilation en tant que telle n’a pas d’impact sur l’hygiène intime. Après une séance d’épilation, un conseil, pensez à être très douce lors de la toilette intime : vos muqueuses seront plus sensibles, n’utilisez pas de gel douche classique, mais un soin d’hygiène intime approprié, au pH physiologique, pour plus de douceur !

Et pour vos sous-vêtements, choisissez des matières naturelles moins irritantes (par exemple comme le coton, plus respirant) et évitez ainsi le risque d’humidité et de macération.

Cliquez ici pour découvrir nos produits contre les irritations intimes.

Ma petite fille est sujette aux irritations, est-ce normal ?

Oui, c’est normal, car avant la puberté, la muqueuse intime est plus fine et plus fragile. La flore vaginale protectrice n’a pas encore fait son apparition. Résultat : les irritations vulvaires et tout un tas d’autres petits soucis peuvent surgir facilement. Démangeaisons, rougeurs, infections…

Entre 50 et 70% des gênes intimes chez la petite fille sont liées à une hygiène insuffisante (1).

C’est pourquoi la meilleure protection reste, comme pour maman, d’adopter une toilette intime quotidienne avec des produits adaptés à la physiologie particulière des enfants.

Cliquez ici pour découvrir notre produit dédié aux petites filles.

Top