FAQ sur la sécheresse intime

Pourquoi est-il important d’éviter la sécheresse intime ?

Une sexualité épanouie est essentielle à notre équilibre de vie. Il serait dommage que des petits désagréments comme la sécheresse intime viennent tout gâcher !

La sécheresse intime peut provoquer des douleurs ou une certaine gêne lors des rapports : autant dire que cela diminue l’excitation et augmente le stress.

Un véritable cercle vicieux risque de s’installer: peur du rapport, baisse de l’excitation, baisse de la libido, moins de lubrification.  Cliquez ici pour découvrir nos produits contre la sécheresse intime.

L’usage des lubrifiants est-il destiné uniquement aux rapports sexuels ?

Oui, les lubrifiants ont pour fonction de faciliter les rapports sexuels en cas de sécheresse intime. Choisissez un lubrifiant hypoallergénique et testé sous contrôle gynécologique.

Si vous souffrez de sécheresse intime, il existe d’autres solutions au quotidien, comme des soins d’hygiène intime adaptés. Cliquez ici pour découvrir nos produits contre la sécheresse intime.

Mon compagnon peut-il utiliser mon produit d’hygiène intime ?

Le flacon de votre soin d’hygiène intime est posé sur le rebord de la baignoire, entre le shampoing et le gel douche.

Et si votre compagnon voulait l’utiliser pour sa propre hygiène intime ? Cela ne lui ferait pas grand-chose : pas de conséquences nocives car ces produits sont généralement hypoallergéniques, ni de bienfaits particuliers car les besoins d’un homme en hygiène intime sont très différents.

Il n’a pas de « flore » à protéger, contrairement à nous ! Une simple douche (avec un gel douche classique) lui suffit.

Faut-il se laver après un rapport sexuel ?

Sans vouloir casser l’ambiance, c’est vrai qu’une toilette intime est conseillée après un rapport sexuel.

Choisissez un soin d’hygiène intime au pH physiologique.S’il n’y a pas de salle de bains à l’horizon, vous pourrez, si vous y avez pensé, mettre la main sur les lingettes de toilette intime que vous aviez glissées dans votre sac.

Et n’hésitez pas à aller uriner, cela permet de chasser autant que possible les bactéries hors de l’urètre et d’éviter les infections urinaires.

Cliquez ici pour découvrir nos produits destinés à la toilette intime quotidienne.

Pourquoi ai-je des douleurs lors de la pénétration sexuelle ?

Il y a plusieurs causes à l’origine des douleurs pendant la pénétration. Cela peut être dû notamment à une infection ou à un problème de sécheresse intime. Normalement, quand tout va bien et que le rapport est précédé de préliminaires, le vagin est naturellement lubrifié.

Mais dans certains cas, la lubrification n’est pas suffisante : on parle alors de sécheresse intime. Elle peut survenir dans des moments de stress, de fatigue, de changements hormonaux… Il existe des solutions pour lutter contre la sécheresse intime : utiliser, au quotidien, un soin d’hygiène intime adapté en cas de sécheresse et, lors des rapports sexuels, un lubrifiant intime. Cliquez ici pour découvrir nos produits contre la sécheresse intime.

Top