Hydralin Balance

Mycose vaginale ou vaginose bacterienne ?

Cela vous dit quelque chose ?! La mycose vaginale et la vaginose bactérienne sont les infections vaginales les plus courantes chez la femme (1). Ces deux infections sont totalement différentes. Elles sont dues à deux organismes pathogènes différents et qui nécessitent des traitements différents. La mycose vaginale est liée à la multiplication anormale d’un champignon microscopique, Candida albicans, naturellement présent dans la flore vaginale, qui entraine démangeaisons, pertes blanches et sensations de brûlures. Alors que la vaginose bactérienne est due à la multiplication anormale d’une bactérie, Gardnerella vaginalis, elle aussi présente dans la flore vaginale.

La vaginose bactérienne : des symptômes gênants, anti-glamour…

La vaginose bactérienne regroupe un ensemble de symptômes gênants tels que :

  • Une odeur vaginale caractéristique de « poisson ».
  • Des pertes vaginales abondantes, liquides, de couleur blanche ou grise.
  • La mauvaise odeur vaginale s’accentue après les rapports sexuels ou pendant les règles.

Chaque femme étant unique, vous pouvez souffrir de vaginose bactérienne sans pour autant souffrir de l’ensemble de ces symptômes. La vaginose bactérienne peut être asymptomatique.

Qu’est-ce qui favorise la vaginose bactérienne ?

La vaginose bactérienne peut être favorisée par certains facteurs, tels que : la pratique de douches vaginales, le tabac, la prise d’antibiotiques, l’usage régulier d’un savon non adapté à la toilette intime, le stress, les rapports sexuels, les dispositifs intra-utérins, ou des règles prolongées.

Voici quelques astuces pour prévenir l’apparition de la vaginose bactérienne :

  • Les douches vaginales ne sont pas recommandées,
  • Limiter l'usage de déodorants ou de parfums intimes potentiellement irritants,
  • En période de règles, pensez à changer vos tampons très régulièrement (toutes les 4 heures environ, et ne jamais dépasser 8 heures),
  • Aux toilettes, pensez à bien vous essuyer de l’avant vers l’arrière et non l’inverse afin d’éviter une contamination microbienne.

Je traite les symptômes de la vaginose bacterienne avec HydralinBalance®

Odeurs vaginales, pertes anormales peuvent être difficiles à vivre au quotidien.

Elles peuvent être gênantes pour soi mais aussi vis-à-vis des autres (peur que cela se voit, se sente, perturbation des moments intimes avec votre partenaire).

Pas de panique, bien que la vaginose bactérienne soit souvent embarrassante, c’est une pathologie qui se traite facilement.

L’éradication de la bactérie responsable de la vaginose bactérienne passe par un traitement antibiotique qui nécessite une ordonnance. Si vous pensez être concernée, demandez conseil à votre pharmacien.

Pour traiter ces symptômes désagréables le temps d'obtenir un rendez-vous chez votre médecin ou que les antibiotiques fassent effet, HydralinBalance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de :

  • Rétablir le pH vaginal,
  • Eliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales,
  • Restaurer la flore vaginale.

L’efficacité d’HydralinBalance® a été cliniquement prouvée.

Comment se présente HydralinBalance®?

HydralinBalance® se présente sous la forme d’un gel vaginal.

Le gel vaginal est contenu dans des tubes applicateurs hygiéniques à usage unique.

HydralinBalance®
traite les symptômes de la vaginose bactérienne, tels que les mauvaises odeurs, les pertes anormales et les inconforts.

mode d'utilisation hydralin

Comment utiliser HydralinBalance® ?

Le gel HydralinBalance® se présente sous la forme d’une boîte de 7 tubes applicateurs à usage unique.

Conseils d’utilisation :

  • Utiliser 1 tube par jour pendant 7 jours.
  • Lavez soigneusement vos mains.
  • Pour ouvrir le tube, tournez l’extrémité du tube applicateur sur lui-même, ne pas tirer (1).
  • Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et insérez délicatement l’applicateur dans le vagin, aussi loin que cela reste confortable (2).
  • Appuyez doucement sur l’applicateur pour libérer son contenu (3).
  • Retirer l’applicateur en continuant à le presser et jetez-le.

Il est préférable d’utiliser HydralinBalance® le soir au moment de se coucher. Vous pouvez porter un protège-slip car un écoulement résiduel du produit est possible. Toutefois, cela est normal et ne signifie en aucun cas que le traitement contre la vaginose bactérienne n’a pas été efficace.

HydralinBalance® peut être utilisé pendant la grossesse et pendant les règles. Toutefois il est important de consulter votre médecin si vous pensez souffrir d’une infection vaginale au cours de votre grossesse. Il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant la période du traitement.

L’utilisation d’HydralinBalance® est à éviter si vous êtes en période de conception car il présente un pH faible, ce qui peut rendre l’environnement moins favorable pour les spermatozoïdes. N’utilisez pas HydralinBalance® comme contraceptif.

Si vos symptômes ne sont pas soulagés malgré une utilisation correcte d’HydralinBalance® telle que décrite dans la notice, demandez rapidement conseil à votre médecin.

Sexe et vaginose bactérienne : on vous dit tout

La vaginose bactérienne est-elle une infection sexuellement transmissible ? NON

La vaginose bactérienne est une pathologie qui touche en particulier les femmes sexuellement actives. Pour autant, la vaginose bactérienne n’est pas une infection sexuellement transmissible. Elle est due à un déséquilibre de la flore bactérienne intime. Cette infection ne se transmet donc pas pendant les rapports sexuels, et n’est pas liée à une infidélité.

Top