Traitement vaginose bactérienne : Hydralin Balance®

Traitement vaginose bactérienne : Hydralin Balance®

Mauvaises odeurs vaginales ? Pertes anormales ? Hydralin Balance®, dispositif médical, vous apporte une solution efficace pour traiter les symptômes de la vaginose bactérienne.
Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Tout savoir sur la vaginose bactérienne

Mycose vaginale ou vaginose bactérienne ?

La mycose vaginale et la vaginose bactérienne sont les infections vaginales les plus courantes chez la femme ¹. 
La vaginose bactérienne et la mycose vaginale sont souvent confondues. Pourtant ces deux pathologies sont totalement différentes. Elles sont dues à des microorganismes pathogènes différents et nécessitent des traitements différents. 

La mycose vaginale est liée à la multiplication anormale d’un champignon microscopique, Candida albicans, souvent présent dans la flore vaginale. La flore vaginale est alors déséquilibrée ce qui entraîne démangeaisons, pertes blanches et sensations de brûlures. 

La vaginose bactérienne, quant à elle, est due à la prolifération anormale de bactéries dont Gardnerella vaginalis. Cette prolifération s'accompagne d'un déséquilibre de la flore vaginale. 
Ce déséquilibre fait que le milieu vaginal est soumis à une prolifération de bactéries indésirables qui, à leur tour, induisent les symptômes de la vaginose bactérienne.

Ne laissez pas les symptômes de la vaginose bactérienne vous gâcher la vie !

La vaginose bactérienne s’accompagne de symptômes souvent gênants tels que : 

  • Une odeur intime caractéristique de poisson dit “pourri” ;
  • Des pertes vaginales de couleur blanche ou grise.

Ces manifestations peuvent être difficiles à vivre au quotidien. Vous craignez, en effet, que cela se voit, se sente, et perturbe les moments intimes avec votre partenaire.

Pas de panique ! Vous n’êtes pas la seule à qui cela arrive. La vaginose bactérienne est certes embarrassante mais ses symptômes se traitent facilement.

Il est également possible de souffrir de vaginose bactérienne sans pour autant présenter l’ensemble de ces symptômes. La vaginose bactérienne peut aussi être asymptomatique. 
En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

¹ bohbot JM, Lepargneur JP : La vaginose en 2011 : encore beaucoup d’interrogations. Gynecol Olstet Fertil. 2012 ; 40(1) : 31-6 

Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien. Rolf Kullgren. 

(1): bohbot JM , Lepargneur JP : La vaginose en 2011 : encore beaucoup d’interrogations. Gynecol Olstet Fertil. 2012; 40(1): 31-6