Crème lavante intime : Hydralin® Sécheresse

Crème lavante intime : Hydralin® Sécheresse

Impeccable pour vaincre la sécheresse intime au quotidien, la crème lavante intime Hydralin® Sécheresse permet de retrouver une sensation d'hydratation agréable et ainsi, de diminuer l'inconfort de la zone intime. 

Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Comment calmer les sensations de sécheresse intime ?

Inconfort intime ? Sensations de tiraillements ?   Vous faites peut-être partie des 46 % de femmes¹ qui ont déjà souffert, au moins une fois dans leur vie, de sécheresse intime. 

Quelles sont les causes de la sécheresse intime ?

La sécheresse intime est un problème fréquent chez les femmes, quel que soit leur âge.
À certaines périodes de votre vie de femme se produisent effectivement des modifications hormonales (ménopause, grossesse ou changement de contraception, règles, …) qui amoindrissent les sécrétions vaginales et l’hydratation de votre zone intime. 

D’autres raisons comme une hygiène intime excessive ou inadaptée, un traitement médical, peuvent provoquer de l’inconfort et de la sécheresse au niveau de vos muqueuses intimes.

Quelles sont les signes de la sécheresse intime ?

 Vous pourrez ressentir des désagréments tels que :

  • des rougeurs au niveau de vos muqueuses intimes ;
  • des sensations de brûlures, des irritations ou encore des tiraillements au niveau de la vulve et à l’entrée du vagin ;
  • des envies plus fréquentes ou urgentes d’uriner.

Il est important de prendre soin de votre zone intime en utilisant des produits d’hygiène intime adéquats.
 

¹ Étude IFOP/Bayer® : L’impact des problèmes de sécheresse intime sur la vie sexuelle des Françaises en phase de périménopause et de ménopause - Février 2015. Enquête réalisée sur un échantillon représentatif de 1402 Françaises (45-60 ans) dont 685 sont en ménopause ou péri ménopause.

² Étude Hydralin Sécheresse - Test d’usage sous contrôle gynécologique conduit sur 22 femmes évaluant la tolérance et la satisfaction d’utilisation de Hydralin Sécheresse – 2016

³ Évaluation clinique de la tolérance et de l’effet d’hydratation d’un produit d’hygiène intime : test d’usage sous contrôle gynécologique. Rapport 09EO799PH, 4 septembre 2009.

(1) Etude IFOP/Bayer®: L’impact des problèmes de sécheresse intime sur la vie sexuelle des Françaises en phase de péri-ménopause et de ménopause - Février 2015. Enquête réalisée sur un échantillon représentatif de 1402 Françaises (45-60 ans) dont 685 sont en ménopause ou périménopause.

(2) Etude Hydralin Sécheresse -  Test d’usage sous contrôle gynécologique conduit sur 22 femmes évaluant la tolérance et la satisfaction d’utilisation de Hydralin Sécheresse – 2016

(3) Evaluation clinique de la tolérance et de l’effet d’hydratation d’un produit d’hygiène intime : test d’usage sous contrôle gynécologique. Rapport 09EO799PH, 4 septembre 2009.