MycoHydralin® 500 mg capsule vaginale 

Médicament

Brûlures, irritations, démangeaisons...

Les mycoses vaginales touchent de nombreuses femmes partout dans le monde. Bien que bénignes, elles sont pourtant difficiles à vivre. Heureusement, il existe des traitements sans ordonnance adaptés qui permettent de se soigner efficacement.

Comment MycoHydralin® 500 mg capsule vaginale agit-elle ?

MycoHydralin® contient du clotrimazole. Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vaginales. Ainsi, MycoHydralin® capsule vaginale vous permet de vous débarrasser des mycoses vaginales en seulement 1 jour de traitement.

Comment se présente MycoHydralin® 500 mg capsule vaginale ?

Parce que chaque jour compte, MycoHydralin® propose 1 dosage à 500 mg pour vous soulager en 1 prise, et toujours sans ordonnance. A la différence de MycoHydralin® 500 mg comprimé vaginal qui se présente sous la forme d’un comprimé sec, MycoHydralin® 500 mg est une capsule molle, en forme de goutte, qui permet grâce à son applicateur une insertion facile.

Comment utiliser MycoHydralin® 500 mg capsule vaginale ?

MycoHydralin® possède un applicateur, pour une insertion facile et hygiénique. N’hésitez pas à vous reporter à la notice d’utilisation.

Pour utiliser MycoHydralin® , vous pouvez utiliser ou non l’applicateur :

  • Utilisation sans applicateur : Après un lavage complet des mains, introduire profondément la capsule dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
  • Utilisation avec applicateur : Utilisez l’applicateur pour introduire la capsule dans le vagin de préférence le soir au coucher comme expliqué ci-dessous.

1.

Sortez l’applicateur de son emballage. Tirez sur le piston (A) jusqu’à la butée. Sortez la capsule de son blister et enfoncez le sur 1 cm dans l’applicateur (B) de telle sorte que la partie arrondie de la capsule soit à l’extérieur de l’applicateur.

Image explicative pour insérer l’ovule dans l’applicateur

2.

Placez l’applicateur à l’entrée de l’ouverture vaginale puis introduisez le profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.

3.

Maintenez l’applicateur dans cette position puis presser le piston (A) de façon à deposer la capsule dans le vagin. Retirez délicatement l’applicateur.

Image explicative pour insérer l’applicateur dans le vagin

4.

Après l’emploi, nettoyez soigneusement l’applicateur à l’eau chaude (pas bouillante). Pour cela, retirez complètement la tige A de l’applicateur B, au delà de la butée. L’applicateur ne doit pas être jeté dans les toilettes.

Image explicative pour nettoter l’applicateur à l’eau chaude

Je me traite avec MycoHydralin®

Sachez que des traitements sans ordonnance sont disponibles en pharmacie.

Quoiqu’il arrive vous n’êtes pas seule, votre pharmacien peut vous conseiller un traitement adapté ou vous orienter vers un médecin si nécessaire.

Et en cas de mycose vulvaire associée ?

En cas d’atteinte vulvaire associée, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l’application de MycoHydralin® crème. MycoHydralin® crème, traite efficacement less mycoses vulvaires.

MycoHydralin Crème en cas de mycose vulvaire

MycoHydralin® vous propose un traitement complet pour que votre mycose vulvo-vaginale ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours, consultez votre médecin.

Foire Aux Questions

 

Mycohydralin® comprimé vaginal et capsule vaginale : ce médicament réservé à l'adulte est indiqué dans le traitement des mycoses vaginales à levures sensibles. En cas d'atteinte vulvaire associée, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de Mycohydralin® crème sur les lésions.
Mycohydralin® crème : médicament réservé à l'adulte indiqué dans le traitement des atteintes vulvaires des mycoses vulvo vaginales à levures sensibles (affections dues à des champignons microscopiques). Lire attentivement la notice.
Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

VISA N° 20/06/68001621/GP/001                             
L.FR.MKT.CC.06.2020.2757